Sweet Smoke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» bye bye sweet smoke
Wawa Tank = comment faire ^^ EmptyJeu 8 Oct - 3:17 par Tsi

» Déguildage - Explications
Wawa Tank = comment faire ^^ EmptyJeu 8 Oct - 3:16 par Tsi

» Salut la compagnie
Wawa Tank = comment faire ^^ EmptyJeu 1 Oct - 8:33 par antrhax17

» gloire au hero
Wawa Tank = comment faire ^^ EmptyVen 25 Sep - 22:51 par Svensson

» Charte de la guilde.
Wawa Tank = comment faire ^^ EmptyJeu 24 Sep - 13:09 par sturnow

» Postulation d'entrée dans la guilde
Wawa Tank = comment faire ^^ EmptyMer 23 Sep - 1:41 par Zerak

» deadly boss mod
Wawa Tank = comment faire ^^ EmptyDim 20 Sep - 12:07 par sturnow

» le retour du monstre
Wawa Tank = comment faire ^^ EmptySam 19 Sep - 13:43 par Néocrys

» demande de recrutement, sturnow
Wawa Tank = comment faire ^^ EmptyJeu 17 Sep - 9:08 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sweet Smoke en action
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Wawa Tank = comment faire ^^

3 participants

Aller en bas

Wawa Tank = comment faire ^^ Empty Wawa Tank = comment faire ^^

Message  Irawynn Mar 29 Juil - 1:28

je l ai mit ici pour sauver ce que j avait tapper sur le forum des chasseurs




Voila apres avoir vu quelques nouveaux arrivés dans notre guilde de wawa et que j'ai vu qu'un d'eux avait quelques problèmes avec son stuff et qui ignorais un peut le principe des wawa dans une instance ^^
je me suis permis de mettre un petit guide qui regroupe ce que j'ai appris depuis que j'ai commencer a me respec en Tank (lvl 64)


Le principe de la menace

Donc la menace est bien la chose la plus importante chez un tank. Le but pour tanker c'est de generer le plus de menace pour que les mobs qu'on tank n'attaque que le tank et n'aille pas attaquer les autres dps et heal.
les attaques qui génère le plus de menace ce qui permet de reprendre l'agro et de generer le plus de menace sont à ma connaissance:

-provocation (posture defensive)
-heurt de bouclier (posture defensive)
-coup railleur (posture de combat)

sinon dans les talents protection on peut faire en sorte que ses attaques en posture defensive genere plus de menace.

Le but d'un tank n'est PAS de faire des degats. donc faite plus maitrise du blocage pour mieux vous proteger que des attaques offensives comme attaque heroique.

Le score de defence

Ceci concerne plus le stuff qu'un tank devrais avoir. il ne faut pas croire que comme on est stuffé en plaque qu'on est deja un tank. ou meme comme ce que j'ai fait quand j'etait niv 68-69, j'avait tellement booster mes pvs que j'etait monter a 14 000 pv. Par contre je n'avait rien en score de defence.

Le score de defence nest pas le niveau de defence que vous avez dans vos competences, si vous allez voire vos caracteristiques vous pouvez voir le score de defence qui est si vous n'avez aucun stuff qui le booste normalement de 380. le but pour un tank est d atteindre au minimum 480.

A quoi sert ce score de defence mtn ? c est tout simple, le score de defence va influencer votre score de blocage, d escive et de parade donc plus vous le monté plus vous auriez la chance d'encaisser moins de degats.

Le meilleur set pour commencer quand on se respec tank est le set gangre acier. serti avec des gemmes pour tank ce set donne vraiment bien.

En instance

Voila maintenant que les deux points les plus "importants" on été compris (je l espere) on peut passer un peut plus a la pratique.
Comme je l'ai deja dit c est qu'en temps que tank le but c est de se faire tapper dessu a la place des autres. je sais c est degue ^^ mais bon une fois qu on y a pris plaisir chaque coups vous donne un peut de bonheur xD

Dans une instance le groupe est normalement constitué de : un tank, un heal, 3 dps

Mes petits conseille dans une instance:

Si vous tankez un mob mage, donc qui vous envoi des sorts a la gueule impossible d'eviter, de bloquer ou quoi que ce sois donc on encaisse. sauf que! le tank a renvoi de sort. cette attaque peut etre vraiment pratique quand on sais quand l utiliser.
Quand je me bat contre des mobs magiques et que je vois qu'il commence a faire leur sort j active rapidement renvoi de sort, cette attaque vous permet de ne pas prendre de dommage mais en meme temps aussi d'en faire a l'ennemi. Pendant que renvoi de sort recharge je fait des coups de bouclier pour interrompre le prochains sort et puis ainsi de suite.

Si vous voulez tanker 2 mobs en meme temps (ou plus):

il va venir un moment ou vous devriez tanker plus d'une creature comme par exemple si vous tomber sur un pack de mob de 4-5 voir 6 mobs dans une instance, si vous n'avez pas le moyen de les glacers ou bien de les metonners c'est a vous de les tankers.
Au depart j'avoue que moi meme j'ai galerer pour tanker plusieurs creatures, les problemes sont que on doit changer de cible plutot rapidement et de bien coordiner ses attaques pour generer assez de menace pour qu'aucun des deux mobs va s'attaquer au heal.
Voici comment j oppere:
-Tout dabord je lance une provocation sur le premier mobs, puis je change de cible sur l'autre et lui met un coup de bouclier et l'assome, puis je retourne vers l'autre pour lui mettre des devasters ce qui genere pas mal de rage aussi, puis je retourne vers l'autre qui s'est reveiller et le met sous provocation, apres il suffit d'alterner entre quelques attaques sur les deux mobs, c'est surtout au début qu'il faut bien générer assez de rage sur les deux mobs pour qu'ils restent coller au tank.

Si vous voyez maintenant qu un mob s'est barrer sur le heal vous cliquer sur le mob puis pousser sur la touche F qui va selectioner la cible du mob (donc ici le heal) et puis vous faite interruption pour absorber les prochaines attaques qui toucherons l'autre joueur puis il suffit de reprendre l agro avec une provocation.

Les addons pour tank.

-Omen (ce addon vous montre la menace generer par les autres joueurs ce qui vous permet de mieux gerer en combat)
-Tankbuddy (celui ci je l'adore, cet addon previent votre groupe par message quand vous activé par exemple mur protecteur, dernier remparts etc.. ou bien quand un mob resiste a une provocation.)


Je conseille aussi au tank d'installer TEAMSPEAK pour rester en contact direct avec les joueurs de la guilde, le heal peut vous avertir directement si il se fait attaquer ou d'autre événement que vous n'auriez pas vu.

Bon j'espere que ce petit sujet aidera les autres tanks de la guilde et les prochains qui viendront. je m'excuse pour mes fautes d orthographes comme je n'ai pas le temps de tout corriger et que ma langue maternelle est en faite l allemand ^^ mais bon je pense que le gros est compréhensible.

Irawynn.
Irawynn
Irawynn

Messages : 50
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wawa Tank = comment faire ^^ Empty wawa tank

Message  antrhax17 Jeu 7 Aoû - 21:20

tu as tres bien fait ira , ca pourra peut etre me servir dans l avenir . merci
antrhax17
antrhax17

Messages : 84
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 55
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Wawa Tank = comment faire ^^ Empty Re: Wawa Tank = comment faire ^^

Message  Invité Mer 17 Sep - 16:52

Bonjour, j ai lu attentivement le post initial (très bien fait) et j'aimerais, si vous le permettez, ajouter 2 ou 3 choses :

"les attaques qui génèrent le plus de menace ce qui permet de reprendre l'agro et de generer le plus de menace sont à ma connaissance:

-provocation (posture defensive)
-heurt de bouclier (posture defensive)
-coup railleur (posture de combat)"

Ne pas oublier :
Vengeance (posture defensive)
Coup railleur génère moins de menace mais permet de forcer le mob a se focaliser sur le tank.
Personnellement je n'aurais pas mis la provocation dans la liste des "generateurs d'aggro". En effet, le taunt permet au War d'égaler le niveau d'aggro le plus elevé au moment de sont lancement et focalise l'attention du mob pendant les 6s de debuff. Si dans pendant cette période, le tank n'a pas générer 110% d'aggressivité (130% pour les dps distance), alors le joueur le plus haut sur la liste d'aggro risque d'y passer.

"Le but d'un tank n'est PAS de faire des degats. donc faite plus maitrise du blocage pour mieux vous proteger que des attaques offensives comme attaque heroique."
Disons que sont but n'est pas de faire du dps, mais les dégats infligés influent bel et bien sur la génération d'aggro. D'où l'utilité du talent "Dévaster 5/5"
Par contre, il faut effectivement refresh maitrise du blocage (améliorer par le talent) le plus souvent possible afin d'activer la technique vengeance, qui elle génère beaucoup d'aggro.

"Le score de defence"
Je ne vais pas quote cette partie, mais il me semble qu'il y a un oublie.
Le score de defense influe, cela a été dit, sur l'esquive, la parade et le blocage, MAIS il faut en permanence s'assurer d'atteindre le cap def de 490.
La raison est simple : c'est le cap qui permet d'empecher tous mobs ou boss lvl73+ de faire un coup critique sur le tank (hormis le 0.1% de chance obligatoire). Je rappelle que Grull met des CC a 13k sur des plaques (en fonction de sa croissance) dons si vous voulez que vos healer ne transpirent pas trop, Sortez caper Wink
Tous scores superieurs a 490 ne sera que benef pour l'esquive/parade/blocage.

"Si vous voulez tanker 2 mobs en meme temps (ou plus):"
Je ne critiquerais pas la technique expliquée, si elle fonctionne pour l'auteur.
Ceci dit, il arrivera que vous instanciez avec des joueurs nettements mieux stuff que vous. Je vais revenir sur ce que je disais sur le taunt, il permet "D'EGALER" l'aggro d'un joueur a un instant T et ce pendant 6s.
Ma technique :
-Rage sanguinaire
-Pull a l'arme a feu (ou body-pull si les autres mobs sont control rapidement)
-Dévaster sur A /switch sur B/ Dévaster + Heurt de bouclier sur B /switch sur A
-Maitrise du blocage / Devaster / Vengeance / Heurt de bouclier (a partir de la refresh de maitrise du blocage et Vengeance le plus souvent possible)/ Coup de Tonnerre/ Dévaster X3
-Switch sur B/ DévasterX4
Dites vous que les Dps font en général feront un focus sur la tête de mort(mob A), et c'est elle et non le mob B que vous risquerez de perdre en aggro. Le B lui sera bien souvent attiré par les healers a cause de la menace générée par les soins, mais les "vengeance" et "heurt de boubou" génèrent suffisement pour éviter cela.
Le Taunt ne doit être utilisé uniquement si vous perdez l'aggro pour une quelquonque raison. Je rappelle que le taunt a un CD de 10s (8 avec les 2 points de talents) et rester 5 ou 6 secondes sans pouvoir reprendre l'aggro...c'est très long, surtout pour la cible.
Bien évidement il vous restera "Interception" (CD de 30s qui n'absorbe qu'1 attaque) et "cri de défi"'(CD de 10 minutes).

Pour finir, j'aimerais parler des "Crush"
Le Crush (coup écrasant) fait environs 150% de degats initiaux du boss.
Il est bien évidement possible d'être ce que l'on appelle "Immune Crush". Pour savoir si le tank l'est, il suffit d'additionner les % d'esquive/parade/blocage/chance de raté du boss (soit 10,6% de raté si le tank a 490 en def) et le total doit être égal ou superieur a 102,4% MAIS souvenez-vous de ce que je disais sur la necessité de refresh maitrise du bouclier dès que possible : 75% de chance de bloquer 2 attaques en 6 secondes ! Les boss font rarement plus d'un crush toutes les 3 secondes, donc un War def, caper def, et Réactif, sera totalement immune crush !

Voilà
Mon but n'est pas de critiquer l'OP, car sont post est très bien fait, mais je tenais a apporter ces précisions Smile
Et désolé pour le pavé et les éventuelles fautes d'orthographe :/
Amicalement Màngue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wawa Tank = comment faire ^^ Empty Re: Wawa Tank = comment faire ^^

Message  antrhax17 Jeu 18 Sep - 10:09

merci mangue pour tes infos complementaires
antrhax17
antrhax17

Messages : 84
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 55
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Wawa Tank = comment faire ^^ Empty Re: Wawa Tank = comment faire ^^

Message  psyllophagus Ven 19 Sep - 2:49

yes sympa j suis pas tank du tout mais ca sera forcement utile merci du post Wink
psyllophagus
psyllophagus

Messages : 115
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 51
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Wawa Tank = comment faire ^^ Empty Re: Wawa Tank = comment faire ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser