Sweet Smoke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» bye bye sweet smoke
Sainte Maewen EmptyJeu 8 Oct - 3:17 par Tsi

» Déguildage - Explications
Sainte Maewen EmptyJeu 8 Oct - 3:16 par Tsi

» Salut la compagnie
Sainte Maewen EmptyJeu 1 Oct - 8:33 par antrhax17

» gloire au hero
Sainte Maewen EmptyVen 25 Sep - 22:51 par Svensson

» Charte de la guilde.
Sainte Maewen EmptyJeu 24 Sep - 13:09 par sturnow

» Postulation d'entrée dans la guilde
Sainte Maewen EmptyMer 23 Sep - 1:41 par Zerak

» deadly boss mod
Sainte Maewen EmptyDim 20 Sep - 12:07 par sturnow

» le retour du monstre
Sainte Maewen EmptySam 19 Sep - 13:43 par Néocrys

» demande de recrutement, sturnow
Sainte Maewen EmptyJeu 17 Sep - 9:08 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sweet Smoke en action
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Sainte Maewen

5 participants

Aller en bas

Sainte Maewen Empty Sainte Maewen

Message  Maewen Lun 6 Oct - 18:41

Au vu des problèmes que nous avons pour recruter des heals, ce qui a pour effet de nous bloquer dans notre progression, je vais quitter le côté obscur (et fun) de la Lumière pour respé heal et prodiguer les 1ers soins sur mes petits camarades jusqu'à ce que nous puissions renforcer nos effectifs dans ce domaine. Pour le moment c'est temporaire, je compte bien retourner du coté sombre. Comme c'est "temporaire" et que je ne peux pas encore transformer les pièces de cuivre en pièces d'or, je veux garder ma spé étoffe d'ombre..donc niveau Bonus de soins c'est pas encore ça mais je compte sur vous pour m'aider a me stuffer rapidement histoire que je sois rapidement opérationnel pour vous maintenir en vie face à Illidan et ses sbires. Niveau template, après avoir longtemps hésité, je pense prendre un http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/priest/talents.html?tal=5042000130400000000000235050002302150530051000000000000000000000
donc avis aux connaisseurs, j'écoute les critiques et les suggestions. N'ayant jamais joué de heal, il va me falloir un temps d'adaptation et pas mal de tatonnements, donc je compte sur les plus courageux pour me servir de cobayes. Il y aura inévitablement des wipes au début aussi je vous demande d'être indulgents et j'espère que ça sera pris avec le sourire malgré tout.
je suis preneur de tout commentaire, suggestion, conseil, PO

Maewen, brebis égarée revenu dans la Lumière
Maewen
Maewen

Messages : 23
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 50
Localisation : La Belle Province

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Maewen Empty Re: Sainte Maewen

Message  bratac Lun 6 Oct - 20:13

ben franchement maewen je te felicite pour cette decision si tu cherche du monde pour n importe qu elle instance pour ton stuff y a pas de soucis je suis dispo,si certain s'investisser comme tu le fais ca serai cool,ca prouve ta motivation ca fais plaisir en tout cas de voir que certain sont pres a respé pour le bon focntionnement de la guilde.gros gg a toi en tout cas farao
bratac
bratac

Messages : 121
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 42
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Maewen Empty Re: Sainte Maewen

Message  Zerak Mar 7 Oct - 10:07

Trés bonne initiative Maewen, on essayera de voir ca au plus vite avec les crafts, et les futurs loots kara (tissu heal ca tombe souvent en plus) ^^

Mana mana tututut
Zerak
Zerak

Messages : 80
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 43
Localisation : Proche Nimes (30)

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Maewen Empty Re: Sainte Maewen

Message  psyllophagus Mar 7 Oct - 12:37

yes c est super maewen c est vrai qu on galere niveau heal .chapeau pour cette initiative . par contre pour ce qui est de te conseiller j ne suis qu un pov chassou j y connais strictement rien ^^
ca a commencé a tomber le stuff heal hier soir c est cool Wink
psyllophagus
psyllophagus

Messages : 115
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 51
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Maewen Empty Re: Sainte Maewen

Message  Tsi Mar 7 Oct - 15:47

Slt mae je vais juste essayer d apporter qques petites précisions quand au template que tu aimerais prendre; ça vaut ce que ça vaut et je ne m étendrai pas étant donné que je ne suis plus très actif ces jours-çi pour diverses raisons meme si j ai une petite expérience du gameplay heal.

L esprit chez un prêtre heal est LA caractéristique fondamentale, celle à privilégier étant donné que tous nos soins en découlent via notamment direction spirituelle et bien entendu notre regen mana qui est la plus importante ttes classes confondues et grâce à laquelle si nos petits potes dps et tank font bien leur taf on arrive tjs à s en sortir. Je prend souvent l exemple d un event en instance héro qui, s il se passe bien, et quel que soit l event en question, te permet d être entre 90 et 100% de ton mana à la fin de celui-çi voire au pire 80% (regen? quelle regen ?! clown ). Autant dire qu en cas de *oops* on a tte la marge nécessaire pour très largement s en sortir.
Le template que tu proposes n est ds cette optique à mon sens pas l idéal, les talents esprit divin et esprit divin amélioré t apporterait un gain considérable en terme de regen donc et de soins apportés meme si la puissance des soins n est pas ce qu il y a de plus important chez un prêtre.
Ds la branche discipline mettre 4 pts ou moins ou plus ds résolution silencieuse est en théorie vachement pratique mais s avère en situation de jeu totalement inutile, tu te rendras vite compte que si la situation s emballe un poil et que tu dois soigner vite un ou plusieurs potes tu récupereras de tte manière l aggro ou du moins ton niveau de menace montera en flèche, c comme ça nos soins en génèrent inévitablement ds ces moments là (et très très vite!), à ns ensuite avec notre éventail de soins et notre gameplay de gérer et, j y reviens, au tank et au dps control de ns y aider ds la mesure du possible. Là aussi c un choix perso mais je te conseillerai plutôt de ne pas y mettre de pts ou à la rigueur 1 et de par contre booster ton bouclier en y mettant les 3 pts amha absolument indispensables, ça n a l air de rien mais la bubulle ns sauve souvent d un paf ds la gueule fatal sans compter qu elle sauve aussi parfois nos compères en tissu et/ou cuir ou du moins leur permet de gérer une situation un peu tendu pour eux.
Bref pour en finir avec l arbre disci voilà en gros ce que je pourrai t en dire.
Ds la branche sacré pour l avoir testé le cercle de soins est (et là encore ça n engage que moi) totalement inutile, la prière de soin fait exactement la mm chose à ceci près qu elle n est pas instantané et est bcp plus efficace. Elle genère autant d aggro et de tte manière ces soins de grpes ne représentent qu une part infime de nos soins sauf en cas de gros coup dur ou à la fin d un event ou mm après un buff endu pour remonter tt le monde (anecdotique mais pratique ^^). A noter que la prière de soin et les soins de grpes en général trouvent par contre tte leur mesure en configuration raid mais c une autre histoire.
Ds 95% des cas tes soins seront monocible, evidemment le tank et tes dps via une rénovation, soins rapides et prière de guérison et déja bcp plus rarement soins supérieurs, les prières de soins st très rares et ds le mm ordre d idée ton cercle de soin ce sera la meme chose en plus d être un bouffe mana plus utile ailleurs.
Pour finir et après là aussi l avoir testé mettre 2 pts en allonge du sacré ça ne sert là aussi à rien, que ce soit en configuration instance ou raid la différence d allonge est vraiment minime, je me suis meme demandé le jour ou j ai enlevé un point ou était la différence..
En revanche nova sacrée s avère très utile lorsque les membres du grpe st rapprochés, tu heal et tu dps en meme temps et surtout tu ne genère aucune menace, par contre gaffe c un bouffe mana mais c vraiment pratique, une espèce justement de cercle de soins sauf que c ds un plus petit rayon et que tu dps en mm temps avec l enorme avantage de ne pas génerer d aggro.

Bref voilà un peu ce que je pouvais t en dire, encore une fois c vraiment subjectif excepté que tu devrais absolument prendre esprit divin et esprit divin amélioré, ça me semble vraiment indispensable.
Perso après avoir testé plusieurs templates dont le 20/41 je suis revenu au 23/38 qui reste à mon sens le meilleur compromis et le plus adapté à un prêtre heal en attendant l extension.
Reste qu ensuite c juste une histoire de feeling, de skill, de réactivité afin d être le plus efficace possible en équilibrant le ratio *pv rendu/mana dépensé comment ça va se goupiller derrière ^^* mais ça il n ya qu avec la pratique que ça viendra et ça viendra tt seul.
Dernière petite chose le timing est important en heal, lorsque tu balances une rénovation par ex attend qu elle soit terminée avant d en rebalancer une, c con mais c tjs du mana de gagner et ça t évitera également l overheal; là aussi si tu as confiance en tes partenaires il ne faut pas hésiter à les laisser perdre un peu de vie plutôt que de constamment les maintenir à 100% en bouffant par la meme occasion un max de mana et en leur rendant des pv dont ils n ont absolument pas besoin. Tu dois avoir tes cd *en tête* pour réellement optimiser.
Et enfin si tu ne joues pas déja avec les raccourcis clavier sont *indispensablement obligatoires* en heal, tu dois avoir tes soins sous les doigts et jamais en cliquant et sur un membre à soigner et sur le soin approprié mais là aussi tu t en rendras très vite compte avec la pratique.

Bienvenue même si c à priori provisoire parmi nous et bravo pour ton investissement mae, ça va être un poil compliqué au départ mais tu t y feras très vite j en doute pas une seconde Smile

flower
Tsi
Tsi

Messages : 107
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Maewen Empty Re: Sainte Maewen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser